Le changement!
Bonjour,
Je suis heureuse de te retrouver… par écrit. Depuis le déménagement, qui s’est fait tout en douceur, un vent de changement m’apporte une grande paix. Ici, tout est différent, accessible, léger, simple, lumineux. Je me sens bien, à ma place.
Tout est en mouvement, pourquoi est-ce qu'on résiste tant au changement? Je t’invite à te poser la question, toi aussi. On passe une partie de la vie, à la maintenir tel quel, sans mouvement, restant attaché aux choses, aux gens, au lieu amenant la vie à un point fixe, où l'énergie ne circule plus, où tout devient rigide, nous inclus.
Combien d'énergie est-ce que l'on utilise contre nous lorsque l'on résiste au changement? Et si plutôt que de résister on s’autorisait à ressentir et à accueillir tout de la vie. Le beau, le laid, le doute, la peur, mais aussi la joie, la légèreté et l’amour. Lorsque l’on ferme la porte aux inconforts qu'apporte le changement, on ferme aussi la porte à la plénitude. Il y a beaucoup plus de possibilités lorsque l'on est ouvert à la vie. Ici, il n’est pas question de devenir quelque chose d’autre ou quelqu’un d’autre, il est question d’expérimenter qui nous sommes dans l’espace du cœur où tout n’est pas noir ou blanc mais plutôt teinté de gris. L'espace grise, c’est ressentir, c’est croire, sans voir.
En cherchant désespérément à trouver la paix et le calme, on n'en vient à oublier que vivre, ce n’est pas quelque chose de fixe mais quelque chose qui bouge, qui change, qui fluctue. Je t'invite à te permettre le changement, pas nécessairement un grand changement, mais juste quelque chose de différent. Tu verras, au début c'est inconfortable mais je t'assure que ça passe... et plus rapidement que tu penses!
Marie-Pierre
Pour que nos routes se recroisent bientôt, tu peux t'inscrire à l’infolettre, juste au bas de la page principale.