La petite voix

image.png

Il y a une voix qui n’utilise pas de mots.
Écoute-la.
- Rumi -
❤️

Ah cette petite voix qui chuchote au plus profond de nous! Celle-là même qui est au cœur de plusieurs petits et grands moments dans ma vie. Sans connaître cette voix, je l’écoute depuis bien longtemps, et encore plus maintenant.

Avec le temps, j’ai apprivoisé ce besoin de prendre un moment où je me retire du monde actif tourbillonnant pour prendre un temps d’arrêt, un temps à moi de moi. C’est ce que mon amoureux appelle gentiment, mon côté sauvage. Pour moi, c’est ma façon de faire le vide pour prêter attention au silence. Quand l’extérieur devient silencieux, le calme à l’intérieur s’installe, le mental se dépose et une porte s’ouvre. C’est ce que l’on appelle un moment de présence. C’est dans cet espace que l’on peut prêter attention à cette petite voix qui n’utilise pas de mots. Celle-là même qui est au cœur de soi, dans l’intimité de chaque être humain, son essence, mais aussi ce quelque chose qui le dépasse infiniment. Cette voix qui chuchote une piste à suivre, une idée, une route à prendre, une solution, une réponse, un nouveau choix, un éclair de génie sans que cela passe par le mental. Et… le choix nous revient de la renier, d’y résister ou de l’écouter, sans savoir où cela nous mènera. Ce choix, c’est ce que l’on appelle faire confiance!


Eh bien, c’est cette petite voix que l’on a choisi d’écouter une fois de plus et qui nous mène cette fois vers le projet de déménager. Le processus a fait son chemin et il se réalisera tout bientôt. Notre maison a trouvé sa nouvelle famille, ce qui nous amène à partir dans quelques semaines.

Je vous annonce avec le cœur rempli de beaux souvenirs que cette semaine sera notre toute dernière classe de yoga ensemble au studio. Cinq belles années à partager avec vous mon amour pour l’être humain à travers les classes de yoga, de méditation et de respiration consciente. Quelle chance!

Je remercie ma petite voix qui, dans un moment de silence, a guidé mes pas dans une première formation de yoga, pour ensuite créer un petit studio, dans le fin fond du Blainvillier, ne sachant pas s’il y aurait des intéressés.

Merci à vous tous d’avoir répondu présent à chaque session. Merci de votre confiance, de votre ouverture, de votre fidélité. Merci d’avoir écouté cette petite voix qui vous a chuchoté l’importance de prendre soin de vous et de vous choisir à travers les pratiques de yoga hebdomadaire.

Merci de nos échanges, de nos partages, de nos moments de silence. Merci d’avoir croisé ma route. Je ne sais pas encore quelle forme prendra mon enseignement dans le futur. Je suis devant une page blanche, un vide où tout est à créer, à imaginer, à bâtir, à réinventer. Je ne connais ni la route ni ce que la vie me réserve, mais je choisis encore une fois de faire confiance. Je vous donnerai des nouvelles dans les prochaines infolettres. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Instagram et le site de L’essence du yoga.

Douceur, amitié!

Marie-Pierre

Marie-Pierre Gauthier